ARMOR AUTO ECOLE

  • Image Slide N°revslider_472029621005
  • Image Slide N°revslider_472029621005
  • Image Slide N°revslider_472029621005
  • Image Slide N°revslider_472029621005
  • Image Slide N°revslider_472029621005

    Les Permis et formations que nous proposons :

    Formation Théorique (code)

    La formation théorique: La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur.

    Cette formation pourra être suivie dans les locaux de l’école de conduite avec un support média (DVD, TV, Vidéoprojecteur, ordinateur) ou avec un enseignant diplômé ou via Internet (option). La formation théorique porte sur :

    - la réglementation et la sécurité routière

    - la vigilance et les attitudes à l'égard des autres usagers de la route

    - les effets du à une consommation d'alcool, de drogues et de médicaments dur la conduite

    - l'influence de la fatigue sur la conduite

    - les risques liés aux conditions météorologiques et aux états de la chaussée

    - les usagers vulnérables

    - les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs

    - les gestes de premiers secours

    - les précautions à prendre en montant et en quittant son véhicule

    - le transport d'un chargement et de personnes

    - la réglementation relative à l’obligation d'assurance et aux documents administratifs liés à l'utilisation du véhicule

    Permis Automobile (B)

    Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

    Conduite Accompagnée (AAC)

    La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
    Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
    Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

    CONDUITE SUPERVISEE

    PRINCIPE La formation en conduite supervisée des véhicules de la catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans: - Soit directement à l'issue de la phase de formation initiale (obtention du code de la route), - Soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire. Conditions requises : ° Un acoord préalable de la société d'assurance est necessaire - la durée minimale de la phase de conduite supervisée est de 3 mois et l'élève doit parcourir au moins 1.000 km. - L'élève doit participer à un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et un accompagnateur au moins. Cette formule ne réduit pas la durée de la période probatoire du permis de conduire.

    Formation Remorque B96

    La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg si le PTAC de l’attelage (véhicule et remorque) est compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée par l’auto-école à l’issue de la formation de 7 heures composée d’une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et d’une partie en circulation. La mention additionnelle B doit être ajoutée par la préfecture sur le permis de conduire.

    Permis AM (Ex BSR)

    PROGRAMME DE FORMATION PRÉPARATOIRE AUX CATÉGORIES « AM » DU PERMIS DE CONDUIRE La formation théorique: La formation théorique porte sur la sensibilisation aux risques (1 h) Sensibilisation aux risques spécifiques cyclo Sensibilisation aux cas d’accidents cyclo La vitesse et ses conséquences Les cours seront dispensés, dans les locaux de l'école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d'une autorisation d'enseigner en cours de validité. La formation pratique: La formation pratique porte sur la conduite d'un véhicule hors circulation (2 h) et en circulation (4 h) La formation pratique hors circulation: Les équipements, leurs rôles Connaissance des principaux organes du cyclo Les contrôles indispensables à l’entretien La maîtrise technique du cyclo hors circulation La formation pratique en circulation: Démarrer le cyclomoteur Ralentir et immobiliser le cyclomoteur Rechercher des indices utiles Adapter l’allure Apprécier et maintenir les distances de sécurité Négocier un virage Choisir la position sur la chaussée Franchir les différents types d’intersection Changer de direction

    Permis A1 (125 cm3)

    Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
    Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

    Permis A2

    Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
    La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

    Permis A (Passerelle)

    Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
    Cette formation permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.

    ECO-CONDUITE

    L’éco-conduite est un un style de conduite, une manière intelligente de conduire avec pour but de réduire la consommation de carburant (des véhicules de tourismes ou utilitaires). Cette réduction de consommation de carburant implique une réduction de l'émission de gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique, et de réduire le risque d’accident (de 10 à 15 %).